Gîte Domaine de La Patrisière - La Choupinette - 41G1435
- Tout inclus




55 avis1 / 21

photo extérieure la choupinette (photo du propriétaire)
2 / 21

vue face gîte (photo du propriétaire)
3 / 21

4 / 21

Salon-séjour
5 / 21

Salle à manger (photo du propriétaire)
6 / 21

Espace salon
7 / 21

espace salon (photo du propriétaire)
8 / 21

Cuisine
9 / 21

cuisine (photo du propriétaire)
10 / 21

Salle d'eau
11 / 21

Salle d'eau
12 / 21

Accès à l'étage
13 / 21

Chambre 1 - 1 lit double
14 / 21

Chambre 1
15 / 21

Chambre 1
16 / 21

Chambre 2 - Espace salon
17 / 21

Chambre 2 - 1 lit double et 2 couchages d'appoints
18 / 21

Chambre 2 - 1 lit double
19 / 21

Chambre 2
20 / 21

accès gîte (photo du propriétaire)
21 / 21

(photo du propriétaire)
Description
Séjournez dans une maison rénovée, typique de la région, pouvant accueillir 4 à 8 personnes (2 chambres avec lits doubles et 4 couchages d'appoints).
Bienvenue dans le gîte de la Choupinette au Domaine de la Patrisière, maisonnette chaleureuse et confortable, sur une propriété dans la campagne Vendômoise en vallée du Loir. Votre hébergement se trouve à Saint Arnoult, commune verdoyante située à moins d'une demi-heure de Vendôme. À Montoire (10 min), vous trouverez de nombreux commerces et 3 supermarchés. Aux alentours, découvrez l'un des plus beaux villages de France, Lavardin, la ville troglodytique de Trôo, ou encore les superbes Jardins de Plessis Sasnières. Château Royal d'Amboise et Château de Blois à 40 mn.
Gîte tout inclus (sauf taxe de séjour), dans maison indépendante, sur une propriété disposant de 2 gîtes (à une trentaine de mètres).
Au rez-de-chaussée : pièce à vivre composée d'un espace salon (TV) et salle à manger. Cuisine équipée. Arrière cuisine. Salle d'eau (douche, lavabo, WC).
À l'étage : 1 chambre 1 lit double (140x190). 1 chambre 1 lit double (160x190) avec coin détente.
À l'extérieur : terrasse avec salon de jardin, parasol, barbecue. Terrain de pétanque à partager avec l'autre gîte.
Possibilité de couchages supplémentaires sur demande à 32 € par personne et par nuit (canapé convertible 120x180 et 2 fauteuils convertibles 80x180). Lit et chaise bébé : sur demande. Animaux : sur demande. Wifi fibre. Hébergement non fumeur.
Annonce professionnelle
Thématiques de l'hébergement
- Château royal de Blois
- Zooparc de Beauval
- Château de Chambord
La maison
Chambre 1 15 m² 1er étage
Chambre 1
- 1 Lit double (140x190)
Chambre à l'étage : 1 lit double 140x190cm, commode 2 fenêtres avec volets bois intérieurs.
Chambre 2 17 m² 1er étage
Chambre 2
- 1 Lit double (140x190)
Chambre à l'étage : 1 lit double 140x190cm, commode, espace salon avec table basse et 2 fauteuils (convertibles en lit 1 personne 80x180cm). 1 fenêtre avec volets bois intérieurs + 1 fenêtre de toit.
Equipements intérieurs
- Accès à internet
- Congélateur
- Lave vaisselle
- Micro-onde
- Tv
- Chauffage central gaz
Equipements extérieurs
- Barbecue
- Espace clos
- Jardin
- Maison individuelle
- Salon de jardin
- Terrasse
Services
- Lit et chaise bébé
- Chauffage inclus
Loisirs
- Commerce
1 km
- Equitation
22 km
- Forets
5 km
- Gare
25 km
- Golf
19 km
- Location de vélo
25 km
- Peche
1 km
- Piscine
6.2 km
- Sentiers balisés
5 km
- Supermarché
8 km
- Tennis
28 km
Thématiques de votre séjour
- VTT - CycloHébergements labellisés "Accueil Vélo" ou "La Loire à Vélo".
- Château royal de BloisLe château royal de Blois incarne cinq siècles d'histoire. Son architecture reflète un mélange unique de styles, symbolisant la transition de l'ère médiévale à la Renaissance. Ses murs ont été les témoins d'événements royaux et politiques, lui qui fut la demeure de nombreux rois et reines de France.
- Zooparc de BeauvalClassé parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le Zoo Parc de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Profitez de votre séjour en Touraine pour découvrir ses 4600 animaux hors du commun : des koalas, okapis, tigres blancs, lions blancs, lamantins… et bien sur les exceptionnels Pandas géants de Chine arrivés récemment ! Ce sera aussi l'occasion d'assister au spectacle de rapaces en vol libre et d'otaries présenté dans la plus grande piscine à otaries d'Europe.
- Château de ChambordLe plus connu, et peut-être le plus fascinant des châteaux de la Loire, le Domaine de Chambord garde encore, plus de quatre siècles après sa construction, quelques uns de ses mystères.
- Château de ChevernyLe château de Cheverny s'élève avec grâce dans un cadre verdoyant. Reflet du classicisme français de par son architecture et modèle pour Moulinsart dans les aventures de Tintin, il offre une expérience raffinée, en invitant les visiteurs à explorer ses intérieurs parfaitement meublés et son parc bucolique.
- Domaine de Chaumont sur LoireSurplombant la Loire, la forteresse de Chaumont sur Loire fut bâtie vers l’an 1000 pour surveiller la frontière entre les comtés de Blois et d’Anjou. Propriété de Catherine de Médicis puis de Diane de Poitiers, le Château possède de magnifiques écuries.Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde.
- Château de BeauregardA seulement 20 minutes de Chambord le Parc & Château de Beauregard est l'introduction idéale à l'Histoire de France et d'Europe et à votre parcours touristique au gré des châteaux de la Loire grâce à sa galerie unique de 327 portraits d'illustres retraçant 315 ans d'histoire. Disposés dans un parc paysager de 40ha, un jardin contemporain dessiné par Gilles Clément (Parc André Citroën et quai Branly à Paris), une des plus grandes roseraies du Val de Loire, 400 vivaces et clématites et de multiples collections botaniques. Sans oublier la Poule aux œufs d'or et nos autres surprises animalières. Jeux de pistes gratuits pour petits et grands et vélos en location dans le parc.
- Château de Fougères sur BièvreUn château médiéval sur la route des châteaux Renaissance. Petit château fort édifié dans la seconde moitié du XVe siècle et au début du XVIe siècle, le château de Fougères-sur-Bièvre présente une imposante courtine d'entrée à mâchicoulis, un chemin de ronde et un donjon. Par le choix des matériaux et des techniques, ce château est l'illustration parfaite de l'art de bâtir du terroir. Au XVIe siècle, une galerie à arcades, inspirée de celle du château de Blois, signe l'essor de la Renaissance. Les charpentes du château sont ouvertes à la visite, de même que son jardin d’inspiration médiévale. Profitez d'une mise en lumière du château tous les soirs de l'année.
- Château de TalcyBien que contemporain des grands châteaux du Val de Loire, Talcy est resté extérieur à la mode italienne et à toute recherche décorative. Le puits, les communs pourvus d’un pressoir et d’un colombier, et le jardin réhabilité en verger de collection soulignent le caractère autrefois agricole du domaine. Le château a conservé la disposition intérieure, le mobilier et les décors peints exceptionnels du XVIIIe siècle. Ronsard y fut épris de Cassandre, fille du propriétaire et banquier italien Bernard Salviati, qui lui inspira le célèbre poème Mignonne, allons voir… Un jardin d’agrément et un verger couvrant 7 ha succèdent à une basse-cour et aux dépendances (grange, pressoir, colombier du XVe s).
- CampagneTous les hébergements hors Mer, Montagne, Villes
- Tout inclusRetrouvez ici tous les gites dont le tarif comprend les charges d'électricité, de chauffage, les draps et les serviettes de toilette, le bois si cheminée / poêle et le forfait ménage de fin de séjour.
Localisation
Votre hébergement
Châteaux de la Loire
Jardins
Musées
Parc équestre
Villes et villages
Zoos
Sites touristiques
Château d'Amboise
Activités locales : Promenade en petit train dans la ville, visites contées de la ville.Lieux à visiter : Château royal d'Amboise, Château du Clos Lucé et son Parc Léonardo, église St Denis, Parc des mini-châteaux, musée de l'hôtel de ville, Pagode de Chanteloup.Château royal de Blois
Vendôme Pays de Ronsard
Château de Cheverny
Château du Clos Lucé
Village de Lavardin et sites troglodytiques du Val de Loir
Château de Talcy
Château de Fougères sur Bièvre
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Août 2026
- Septembre 2026
Du 01/08/2026 au 08/08/2026 - | Du 09/08/2026 au 16/08/2026 Déjà réservé | Du 15/08/2026 au 22/08/2026 Déjà réservé | Du 22/08/2026 au 29/08/2026 560 € | Du 29/08/2026 au 05/09/2026 Voir les disponibilités |
Le prix ne comprend pas
Le propriétaire
Chez le même propriétaire
Avis clients




55 avisMarité
Séjour en famille
du 28/03/2026 au 03/04/2026
Note globale : 




Publié le 09/04/2026
Pâques
Les propriétaires sont très accueillants, et discrets ce que nous attendons pour un séjour parfait. Le gîte est très propre, très bien équipé, très bien décoré, on se sent comme chez soi. Les extérieurs ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.




















Nous vous remercions de votre avis qui nous va droit au coeur et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans la Choupinette. Nous avons été ravis de faire votre connaissance et serions enchantés de vous recevoir à nouveau à la Patrisière. Bien sincèrement, Betty et Vincent
Betty et Vincent, le propriétaire
Chris
Séjour en couple
du 13/02/2026 au 15/02/2026
Note globale : 




Publié le 19/02/2026
Vive la campagne
Un magnifique gîte très bien rénové beaucoup de charme, très confortable, bien situé pour de belles escapades. Les propriétaires sont attentionnés.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Nous vous remercions de votre très bel avis et que vous ayez apprécié votre séjour chez nous ! Nous avons été heureux de faire votre connaissance et vous recevoir. Et vous remercions encore de vos attentions particulières. Au plaisir de vous revoir peut-être, nous en serions les premiers ravis. Bien sincèrement, Betty et Vincent
Betty et Vincent, le propriétaire
Votre séjour
Besoin d'aide pour réserver ?
VAL DE LOIRE TOURISME












