



4.920 avis1 / 47

Bienvenue au Champ du Pré - Chambres d'hôtes en Sologne près du Zooparc de Beauval et des Châteaux du Val de Loire
2 / 47

3 / 47

Le petit-déjeuner, servi dans la véranda
4 / 47

chambre d'hôtes le champ du pré en sologne centre val de loire, chambre lit queen size, chambre guernazelle
5 / 47

Chambre Guernazelle - Lit double
6 / 47

Chambre Guernazelle
7 / 47

Chambre Guernazelle - Salle d'eau
8 / 47

Chambre Raboliot - Lit double ou 2 lits simples
9 / 47

Chambre d'hôtes le champ du pré en Sologne val de Loire, chambre twin, chambre Raboliot
10 / 47

Chambre Raboliot - Salle d'eau
11 / 47

Salle de bain chambre raboliot, chambre d'hôtes le Champ du pré
12 / 47

Salon commun pour les hôtes (à l'étage)
13 / 47

Salon commun pour les hôtes (à l'étage)
14 / 47

Chambre familiale L'Aguantise
15 / 47

Chambre L'Aguantise - Lit double
16 / 47

Chambre L'Aguantise - Dressing
17 / 47

Chambre L'Aguantise - Lits simples
18 / 47

Chambre L'Aguantise - Coin bureau et TV
19 / 47

Chambre L'Aguantise - Salle d'eau
20 / 47

Chambre L'Aguantise - Salle d'eau
21 / 47

Suite Bouinotte - 1ère chambre
22 / 47

Suite Bouinotte - 1ère chambre
23 / 47

Suite Bouinotte - 1ère chambre
24 / 47

Suite Bouinotte - Salle d'eau de la 1ère chambre
25 / 47

Suite Bouinotte - Le passage secret (accès à la 2ème chambre de la suite)
26 / 47

Suite Bouinotte - Le passage secret (accès à la 2ème chambre de la suite)
27 / 47

Suite Bouinotte - 2ème chambre
28 / 47

Suite Bouinotte - 2ème chambre
29 / 47

Suite Bouinotte - 2ème chambre
30 / 47

Suite Bouinotte - 2ème chambre
31 / 47

Suite Bouinotte - WC
32 / 47

Suite Bouinotte - Salle d'eau de la 2ème chambre
33 / 47

Petit-déjeuner
34 / 47

Coin cuisine à votre disposition
35 / 47

Salon commun (à l'étage)
36 / 47

L'étang avec son pédalo (photo du propriétaire)
37 / 47

Quelques jours de printemps en campagne Solognote, proche Zoo de Beauval et Châteaux de la Loire
38 / 47

(photo du propriétaire)
39 / 47

40 / 47

41 / 47

42 / 47

43 / 47

44 / 47

45 / 47

Un été en Sologne, proche Beauval, chambord, chenonceau dans nos chambres d'hôtes Le Champ du Pré
46 / 47

Un hiver en Sologne dans nos chambres d'hôtes Le Champ du Pré, cocooning et repos sont de mises
47 / 47

Une journée printanière en Sologne
Description
Bienvenue dans votre havre de paix... La Maison d'Hôtes "Le Champ du Pré", ferme familiale datant du XVIIe siècle, a été entièrement restaurée et est entourée d'un parc avec étang (où vous pourrez profiter d'une balade en pédalo !). Les propriétaires vous accueilleront chaleureusement, dans un esprit convivial. Vous vous trouverez en pleine nature en Sologne, aux portes du Cher et du Berry, non loin du très célèbre ZooParc de Beauval et des châteaux du Val de Loire. Venez prendre votre bouffée d'oxygène en Sologne, les 10 hectares autour de la ferme vous sont ouverts pour toutes balades improvisées et ainsi apprécier le charme de la nature - rencontres imprévisibles garanties ! Un point de départ idéal pour visiter les sites touristiques qui nous entourent. Votre séjour pourra être à la fois culturel, ludique, gastronomique, cocooning, sportif, que ce soit en couple, en famille ou entre amis venez découvrir l'art de vivre à la campagne !
4 chambres d'hôtes, situées dans la maison des propriétaires.
Au rez-de-chaussée :
- RABOLIOT (2 pers.) : 2 lits jumeaux 90x190 ou 1 lit 180x190 (uniquement sur demande)
- GUERNAZELLE (2 pers.) : 1 lit 160x200
À l'étage :
- AGUANTISE (4 pers.) : 1 lit 160x200, 2 lits 90x200
- BOUINOTTE (suite 6 pers.) : 1 chambre 1 lit 160x200, communicante (par un passage secret!) avec 1 chambre 1 lit de 160x200 et 2 lits 90x200
Dans chaque chambre : plateau de courtoisie (bouilloire, café, tisanes,...), placard/dressing, coin bureau, salle d'eau et WC privatifs.
Petit-déjeuner continental, composé majoritairement de produits maison, servi dans la véranda (salé sur demande, avec supplément).
Les petits + : Entrée indépendante. Espace salon à l'étage. Pièce de séjour avec cheminée réservée aux hôtes. Coin cuisine à disposition. Préau pour voiture. Wifi inclus.
En cas de présence d'un animal, un supplément de 7€/jour sera demandé (à payer sur place). Pour personne supplémentaire : nous contacter.
Thématiques de l'hébergement
- Château royal de Blois
- Zooparc de Beauval
- Château de Chambord
Equipements intérieurs
- Accès à internet
- Chbre en rdc
- Cheminee
- Congélateur
- Micro-onde
- Tv
- Chauffage au bois
Equipements extérieurs
- Barbecue
- Jardin
- Jeux d'enfants
- Salon de jardin
- Terrasse
Loisirs
- Commerce
3 km
- Equitation
5 km
- Forets
sur place
- Gare
3 km
- Golf
30 km
- Location de vélo
3 km
- Peche
sur place
- Piscine
5 km
- Sentiers balisés
sur place
- Sports nautiques
5 km
- Supermarché
5 km
Thématiques de votre séjour
- Château royal de BloisLe château royal de Blois incarne cinq siècles d'histoire. Son architecture reflète un mélange unique de styles, symbolisant la transition de l'ère médiévale à la Renaissance. Ses murs ont été les témoins d'événements royaux et politiques, lui qui fut la demeure de nombreux rois et reines de France.
- Zooparc de BeauvalClassé parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le Zoo Parc de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Profitez de votre séjour en Touraine pour découvrir ses 4600 animaux hors du commun : des koalas, okapis, tigres blancs, lions blancs, lamantins… et bien sur les exceptionnels Pandas géants de Chine arrivés récemment ! Ce sera aussi l'occasion d'assister au spectacle de rapaces en vol libre et d'otaries présenté dans la plus grande piscine à otaries d'Europe.
- Château de ChambordLe plus connu, et peut-être le plus fascinant des châteaux de la Loire, le Domaine de Chambord garde encore, plus de quatre siècles après sa construction, quelques uns de ses mystères.
- Château de ChevernyLe château de Cheverny s'élève avec grâce dans un cadre verdoyant. Reflet du classicisme français de par son architecture et modèle pour Moulinsart dans les aventures de Tintin, il offre une expérience raffinée, en invitant les visiteurs à explorer ses intérieurs parfaitement meublés et son parc bucolique.
- Domaine de Chaumont sur LoireSurplombant la Loire, la forteresse de Chaumont sur Loire fut bâtie vers l’an 1000 pour surveiller la frontière entre les comtés de Blois et d’Anjou. Propriété de Catherine de Médicis puis de Diane de Poitiers, le Château possède de magnifiques écuries.Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde.
- Château de BeauregardA seulement 20 minutes de Chambord le Parc & Château de Beauregard est l'introduction idéale à l'Histoire de France et d'Europe et à votre parcours touristique au gré des châteaux de la Loire grâce à sa galerie unique de 327 portraits d'illustres retraçant 315 ans d'histoire. Disposés dans un parc paysager de 40ha, un jardin contemporain dessiné par Gilles Clément (Parc André Citroën et quai Branly à Paris), une des plus grandes roseraies du Val de Loire, 400 vivaces et clématites et de multiples collections botaniques. Sans oublier la Poule aux œufs d'or et nos autres surprises animalières. Jeux de pistes gratuits pour petits et grands et vélos en location dans le parc.
- Château de Fougères sur BièvreUn château médiéval sur la route des châteaux Renaissance. Petit château fort édifié dans la seconde moitié du XVe siècle et au début du XVIe siècle, le château de Fougères-sur-Bièvre présente une imposante courtine d'entrée à mâchicoulis, un chemin de ronde et un donjon. Par le choix des matériaux et des techniques, ce château est l'illustration parfaite de l'art de bâtir du terroir. Au XVIe siècle, une galerie à arcades, inspirée de celle du château de Blois, signe l'essor de la Renaissance. Les charpentes du château sont ouvertes à la visite, de même que son jardin d’inspiration médiévale. Profitez d'une mise en lumière du château tous les soirs de l'année.
- Château de TalcyBien que contemporain des grands châteaux du Val de Loire, Talcy est resté extérieur à la mode italienne et à toute recherche décorative. Le puits, les communs pourvus d’un pressoir et d’un colombier, et le jardin réhabilité en verger de collection soulignent le caractère autrefois agricole du domaine. Le château a conservé la disposition intérieure, le mobilier et les décors peints exceptionnels du XVIIIe siècle. Ronsard y fut épris de Cassandre, fille du propriétaire et banquier italien Bernard Salviati, qui lui inspira le célèbre poème Mignonne, allons voir… Un jardin d’agrément et un verger couvrant 7 ha succèdent à une basse-cour et aux dépendances (grange, pressoir, colombier du XVe s).
- CampagneTous les hébergements hors Mer, Montagne, Villes
Localisation
Votre hébergement
Châteaux de la Loire
Jardins
Musées
Parc équestre
Villes et villages
Zoos
Sites touristiques
Château royal de Blois
Zoo de Beauval
Château de Cheverny
Parc équestre fédéral de la Motte-Beuvron
Romorantin, capitale de la Sologne
Château de Chambord
Château de Fougères sur Bièvre
Tarifs & Disponibilités
Détail des chambres / Tarifs 2026
Chambre 1 : Guernazelle
- 1x Lit double
lits 160cm ou supérieur
- WC privé
- Douche privée
- Télévision privée
- Cuisine commune
Chambre située au rez de chaussée de la maison du propriétaire : 1 lit 160x200cm, dressing, coin bureau avec plateau de courtoisie (thé, café,..), salle d'eau avec douche et lavabo 1 vasque, WC indépendant. 1 fenêtre avec volets bois. 1 ventilateur. Possibilité d'ajouter Lit bébé + Lit d'appoint sur demande.
Chambre 2 : Raboliot
- 2x Lit simple
lits 90cm
- WC privé
- Douche privée
- Télévision privée
- Cuisine commune
Chambre située au rez de chaussée de la maison du propriétaire : 2 lits jumeaux 90x190cm ou 1 lit 180x190cm (uniquement sur demande), dressing, coin bureau avec plateau de courtoisie (thé, café,..), salle d'eau avec douche et lavabo 1 vasque, WC indépendant. 1 fenêtre avec volets bois. 1 ventilateur. Possibilité d'ajouter Lit bébé + Lit d'appoint sur demande.
Chambre 3 : Aguantise
- 2x Lit simple
lits 90cm
- 1x Lit double
lits 160cm ou supérieur
- WC privé
- Douche privée
- Télévision privée
- Cuisine commune
Chambre située à l'étage de la maison du propriétaire : 1 lit 160x200cm, 2 lits 90x200cm, un grand dressing, coin bureau avec plateau de courtoisie (thé, café,..), salle d'eau avec douche et lavabo 1 vasque, WC indépendant. 1 fenêtre avec volets roulants électriques. 1 ventilateur et 1 climatisation mobile. Possibilité d'ajouter Lit bébé + Lit d'appoint sur demande.
Chambre 4 : Bouinotte
- 2x Lit simple
lits 90cm
- 2x Lit double
lits 160cm ou supérieur
- WC privé
- Douche privée
- Télévision privée
- Cuisine commune
- Suite
Grande suite familiale de 50m2, composée de : - une 1ère chambre avec 1 lit de 160x200cm et un canapé-lit, une TV écran plat - salle d'eau attenante avec douche, lavabo 1 vasque et WC - une 2ème chambre avec 1 lit de 160x200cm et 2 lits de 90x200cm, une TV écran plat - salle d'eau attenante avec douche, lavabo 1 vasque et WC Placards/penderies dans chaque chambre. Plateaux de courtoisie. 1 ventilateur à disposition/chambre + climatisation mobile. Fenêtres avec stores occultant intérieurs. Possibilité d'ajouter 1 lit d'appoint, 1 ou 2 lit(s) bébé(s) et d'utiliser le canapé-lit convertible 2 personnes (sur demande, avec supplément).
Les tarifs des chambres d'hôtes sont proposés sur la base d'une nuit pour deux personnes,
petits déjeuners inclus.
Le prix ne comprend pas
Le propriétaire
Avis clients




4.920 avis- (17 avis)





- (3 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





Marec
Séjour en couple
du 20/06/2026 au 21/06/2026
Note globale : 




Publié le 04/07/2026
Splendid
Notre deuxieme sejour ici. Comme la premiere fois tout etait impecable.
Je recommanderais cette location à un ami.




















LOLO&DOMI 44
Séjour en couple
du 30/05/2026 au 01/06/2026
Note globale : 




Publié le 12/06/2026
PAUSE NATURE
Chambre d'hôtes idéale pour découvrir la région côté nature et histoire sur les conseils de la propriétaire.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Votre séjour
Besoin d'aide pour réserver ? Contacter le service de réservation
Besoin d'aide pour réserver ?
VAL DE LOIRE TOURISME





































