Le ZooParc de Beauval

Retrouvez votre âme d’enfants en partant à la découverte des territoires animaliers du ZooParc de Beauval ! Top 5 des plus beaux parcs

Au ZooParc de Beauval vous découvrirez des animaux fascinants venus du monde entier, plus de 800 espèces sont représentées, les célèbres pandas Huan Huan et Huan zi et leur petite femelle Yuan Meng, Asato le magnifique gorille dos argenté ou le tout petit mais très étonnant diable de Tasmanie pour n’en citer que quelques-uns.

Une vingtaine de territoires thématiques de la savane africaine en passant par la plaine asiatique vous permettront de parcourir le monde à la découverte de sa biodiversité.

Tout au long de la journée n’hésitez pas à faire des pauses pour profiter des animations au 4 coins du ZooParc : découvertes des espèces, nourrissage, spectacles aquatiques et aériens, spectacles des oiseaux : chouettes, grues, pélicans.

Depuis 2020 le parc a ouvert un dôme tropical, véritable terrarium géant de 105 mètres de large et 40 mètres de haut pour côtoyer au plus près la faune et la flore équatoriale.

Empruntez « Le Nuage de Beauval », à plus de 40 mètres de hauteur, sa cabine au sol vitré offre une vision panoramique incomparable sur tous les animaux du parc. A couper le souffle !

Le saviez-vous ? Le ZooParc de Beauval s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées. Il soutient également des associations de conservation œuvrant sur le terrain à travers son association dédiée, Beauval Nature, et a déjà réintroduit plusieurs animaux en Afrique

Gîtes & Chambres d'hôtes autour du ZooParc de Beauval